mercredi 5 mai 2010

Ma toute première expérience ..


.. de pâte à pizza maison:) Comme je suis contente !!




Moi c'est simple : j'adore la pizza !! Végé,garnie, fruits de mer,hawaïenne,no problemo; j'en veux !! Par contre je n'avais jamais osé tenter de cuisiner moi même la pâte. Lorsque j'ai aperçu la belle recette à 5 ingrédients, j'ai pensé : Go Go Mom Potter c'est aujourd'hui que ça se passe !!

Je dis un méga merci à la gentille Maripel pour l'initiation hi!hi!!. Je vous invite aussi dans sa chaleureuse chaumière.Tellement de belles recettes!!! J'ai déjà hâte à ma prochaine expérience:)

Ceci étant dit; bo mercredi tout plein de soleil la belle gang!!!!!!


Pâte à pizza

1 sachet (8 g) de levure instantanée
1 tasse (250 ml) d’eau tiède (plus chaud que tiède)
2 ¼ tasses (270 g) de farine ordinaire
2 c. à table (30 ml) d’huile d’olive
½ c. à thé (2 ml) de sel




Dans un grand bol, disposez la farine, le sel et la levure. Bien mélanger.

Ajoutez l’eau et l’huile. Mélangez avec une spatule et formez une boule.

Mettre la boule sur une surface enfarinée et pétrir jusqu’à ce qu’elle ne soit plus collante. Ajoutez de la farine au besoin.

Mettre dans un bol graissé (huile d’olive pour moi), recouvrir d’une pellicule plastique, et laissez lever une heure, ou jusqu’au double de la grosseur.

Dégonflez avec le poing, et étendre à la main ou avec un rouleau.





Note : Se congèle

Rendement : une grosse pizza et une moyenne

Source : "Basic pizza dough", The Complete Book of Baking edited by Deborah Gray, 1999 for Colour Library Direct, Surrey, UK., page 345-
traduit de l'anglais et transmis par Shortbread. ~nancy

19 commentaires:

  1. Tu a bien réussis cocotte Bravo! C'est tellement bon une pizzzz

    A+

    Gi x

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle tite n'italienne Gigi;)

    Bo mercredi à toi xx

    RépondreSupprimer
  3. Je prendrais bien une bouchée dans la croûte tellement elle semble dodue et délicieuse...miam!

    Bon nombril de semaine à toi Miss Pizzagirl :)
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'adore la pizza! Et c'est vrai que je n'ai aps encore testé moi même. Je me suis arrêté à des tartes à la tomates particulièrement garnie mais pas de pizza avec sa bonne pâte!
    Tu as garni comment ? Parce que ta pizza semble délicieuse!

    RépondreSupprimer
  5. Une sublime pizza! Toutes les pizzas que nous mangeons sont aussi faites avec de la pâte maison. C'est irremplaçable!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Mm!! Elle semble parfaitement croustillante ta croûte Nancy!! C'est tellement meilleur quand c'est fait maison:))

    Bon mercredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. Mon mercredi était loin d'être ensoleillé... Pffff!
    Cette pizza bien colorée me réchauffe les pupilles. Ah, les pizzas maison, c'est trop trop bon! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une bien jolie expérience! Bravo! =)
    Je t'en pique une grosse part!
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Wow!...Elle a l'air tout droit sortie d'un resto...beavo ma chère...:)

    RépondreSupprimer
  10. Et bien pour une première expérience on peut dire que c'est réussi haut la main!!
    La croûte a l'air divine!!

    RépondreSupprimer
  11. elle est très réussie. pour ma part, j'avoue je prends celle de Picard qui est très bien.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nancy, pour ta commande je t'ai écris et justement je posais la même question à savoir si tu avais reçu ma réponse.
    Laisse moi un petit mot.

    Bisous et je te voles une petite pointe.
    Josée

    RépondreSupprimer
  13. Wow!! Merci tout l'monde d'avoir partager ma première pizza totalement homme made!!!! Elle était tellement bonne:)

    Pour répondre à ta question Alazais, j'ai cuisiné une pizza aux fruits de mer que tu peux retrouver aussi chez Maripel;)

    Encore merci la belle gang et à pluche xx

    RépondreSupprimer
  14. Très belle ta pâte à pizza, et ta pizza aussi! :-) Tout me fait envie dans tes images! :-) Bon vendredi !xx

    RépondreSupprimer
  15. wow ça c,est de la croûte comme je l'aime hihihi...avec des ti fruits de mer en prime...j'arrive :)))

    RépondreSupprimer
  16. humm faut que je m'en fasse une... à l'épicerie j'ai acheté aujourd'hui la nouvelle levure fleishman exiprès pour la pizza ! nouveau produit, j'ai hâte de tester

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma belle Nancy!

    Désolée pour le retard à venir te visiter! Je suis super contente que tu aies si bien réussi cette pâte maison. J'étais comme toi, n'osant pas essayer. Quand on sait, c'est vraiment facile, et on est tellement fière du résultat. Ta pâte est superbe. Bravo!

    Bon dimanche! xx

    RépondreSupprimer
  18. très bien réussie ta pâte à pizza :)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)