mercredi 9 décembre 2009

~le week~end du "faucon"..

..vous connaissez certainement ce genre de fin de semaine n'est-ce pas?? et puis ce n'est pas terminé,ces week~end vont durer au moins jusqu'à la mi- janvier..non ça nous vous dit rien??ben oui; "faucon" décore la maison.."faucon" monte l'abri d'auto.."faucon" ramone la cheminée.."faucon" poste les invitations.." faucon" termine les cadeaux..et surtout;"faucon" vire pas fou!!!!!!!!!!




..alors pour se calmer le "faucon" voici un bo tit plat bien réconfortant et totalement délicieux!!une belle recette que je vais refaire c'est certain.. j'ai piqué ce bijou chez la belle Dominique..toujours de magnifiques trouvailles dans sa belle chaumière sympathique..merci à toi ma chère;)


~rôti de veau et ses légumes à la mijoteuse~


1 rôti de palette de veau d'environ 2 lbs
(roti de pointe d'épaule 1½ lb pour moi ;)
5-6 gousses d'ail
Moutarde de Dijon
Bovril au poulet
1 boîte (284 ml) de consommé

(au boeuf pour moi;)
1 boîte (284 ml) de crème de champignons

( j'ai ajouté du poivre;)





* j'ai ajouté environ 1¾ lb de légumes (pétaks,korôttes,navet, fèves vertes et choux;)

Piquer le rôti avec les gousses d'ail, épluchées et coupées en morceaux.

Mélanger un un peu de moutarde de Dijon avec du Bovril et en badigeonner le rôti des 2 côtés.
Faire saisir dans une poêle chaude avec un peu de beurre et d'huile, des 2 côtés.

* Placer les légumes au fond de la mijoteuse.

Mettre la pièce de viande dans la mijoteuse.

Dans un bol, mélanger le consommé et la crème de champignons. Verser sur le rôti.
Cuire à LOW 8 heures






Source : Doumdoum se régale ~nancy





17 commentaires:

  1. Oh il a l'air délicieux ton rôti! Bien contente que tu aies aimé ma chère et merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer
  2. ..bo matin Dominique;)

    ..c'est moi qui te remercie pour ce délicieux partage..ce fut vraiment très,très bon.. je vais refaire cette recette c'est certain;)

    ..bonne journée à toi..moi j'attend la belle neige!!!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Nancy,

    Je ne sais pas où tu vas chercher toutes tes expressions mais tu es mourrante.... je te dis, tu me fais tellement rire, j en ris aux larmes, je ne me peut pue comme on dit si bien.

    Merci pour ta belle recette, je l adopte.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. ..hey!hey!!ma belle tite "nouère" est de bonne heure sur la boîte à pitons lol!!est-ce que tu viens marcher avec moi avant la tempête??

    ..aie!si je te dis que c'est tit mari qui l'a sortie celle là!!il a dit samedi matin;ouin c'est la fin de semaine du "faucon".. je me demandais bien de quoi il parlait?? j'ai dit;wow!!un autre de même et j'ai de la compétition comme humorisque lol!!!

    .. je te souhaite une belle journée et je suis certaine que tu vas adorer cette belle recette;)

    ~Donalda xx

    RépondreSupprimer
  5. hihihihi...yen a pas deux comme toi hihihihi

    merci et tu sais pourquoi ya du soleil chez moi :)

    ''Faucon'' fasse un tour sur ton blog à chaque jour c'est un incontournable ma belle hihihi

    Sonya xx

    RépondreSupprimer
  6. ..et heureusement ma chère Sonya qu'il n'y en a pas deux comme moi!!est-ce que tu sais la gaffe que j'ai réussi à faire ce matin?? comme je voulais prendre mon bain, j'ai fait couler l'eau et au lieu de tites bubulles j'ai ajouté du Hertel à salle de bain!!!aie!! je n'étais quand même pas si sale que ça viande à chien!! alors "faucon" lave le bain avant de se laver les foufounes et ensuite "faucon" relave la baignoire!!non mais j'ai tellement de temps à perdre dans une journée!!ch'u d'même moé lol!!!!

    ..tu sais ce qui me rend heureuse??de savoir que mes tits rayons réussissent à transpercer quelques tits nuages;)

    ..bonne journée ma belle Amie xx

    RépondreSupprimer
  7. Un bon plat bien réconfortant!Rien de mieux pour se restaurer!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nancy, "faucon" ailles pelleter, mais après dîner, en attendant je dévore des yeux ton petit plat que je prends en note c'est sûr car miss Mijo a repris son service à la maison.

    Passe une belle journée sous, à l'oeil, environ 5 cm de neige.

    Josée xx

    RépondreSupprimer
  9. Et papa faucon lui? déguste le beau rôti de veau...miam miam menoume menoume... le dessert chérie? Je l'savais!! Pis il laisse traîner ses patins dehors sur une chaise sur le bord de la porte. Papa faucon fera sécher ses patins et ses tis lacets jaunes sur le bord du poêle et il frottera ses tites lames toutes rouillées... OH que oui!!!

    Blanc-manger ti peu en colère contre ceux qui laissent leurs traînasses sur le bord de la porte.

    RépondreSupprimer
  10. ..salut ma chère Rosa!!..ce plat a rendu le "faucon" moins stressant lol!!!merci à toi et bonne fin de journée xx

    ~kékou la belle Josée;) j'arrive tout juste d'aller chercher mon fils à l'école..
    ..maman a dit ce matin; je vais le garder avec moi je ne travaille pas aujourd'hui..
    ..papa a dit;ben voyons y fait pas encore tempête!!
    Moral de la tite histoire;"faucon" n'écoute pas toujours ces hommes!!!!
    ..comme je n'avais pas le goût de stresser jusqu'à 5h30 ce soir (il prend un transport car il va à l'école privé) j'ai décidé d'aller le chercher tout suite;)pas bo les chemins je te dis ça!!

    ..alors après quelques tites bûches dans le poêle à bois, je peux savourer la tempête lol!!!!bonne journée et merci d'être passé xx

    ..ma chère Blanc~manger "faucon" jase de la situation..tit mari a quelquesss tits défauts mais pour dire vrai,c'est moi la traîneuse de la maison ( je m'assume.. je m'assume lol!!)alors tu peux me chicaner toi aussi si tu veux mais j'ai de bonnes choses à manger pour me faire pardonner!!

    ..et les bo tits patins étaient à mon tit papa.. je pense que maintenant là où il est,il peut patiner sans patins lol!!!

    ..bon alors à Go on sort nos pepelles ok??

    RépondreSupprimer
  11. Oh moi aussi j'ai des choses à me faire pardonner... les tis patins étaient à ton ti papa...désolée là je me reprends tout de suite ce n'est pas une tite traînasse, loin de là. Il sont bien beau comme ça.

    Bon Pm avec ton ti garçon. Les miens aussi sont à la maison. Ils sautaient de joie quand ils ont entendu ce matin Collège St-Bernard école fermée. Service de garde ouvert. Oup's service de garde ouvert? Pas voulu aller à la garderie... Ouais...15 et 16 ans...je les comprends!

    RépondreSupprimer
  12. ..non!non!! faut pas t'en faire pentoute ma belle Amie..mon père était pas mal traîneux lui aussi et surtout ramasseux comme moi;) j'ai eu un offre d'achat pour sa maison aujourd'hui.. j'espère que ça va marcher!!!assez fatiguant d'avoir son nom sur 3 comptes de taxes..tit mari dit que je suis populaire;)

    ..bon PM toi aussi.. je vais cuisiner une belle tite lasagne..

    RépondreSupprimer
  13. ..hey!Kékou ma belle sexy Gigi à la belle jambe!!!est-ce que tu as dessiner le coeur lol!!!!

    ..non mais si tu savais combien je pense à toi..tu bouges tellement que ce doit être l'enfer de te faire servir autant!!pôvre de toi hi!hi!! ( pfftt!! faut profiter des mâles à l'occasion quand même;)moi c'est pour cette raison que je fais des provisions de bouffe; je n'ai aucune livre à prendre et j'ai trop peur de manger pendant des semaines du resto!!!!!!!!

    ..à plus ma sexy Gigi à la belle jambe xx

    RépondreSupprimer
  14. ..trop!trop!! gaffeuse la fille!! j'ai enlevé ton message au lieu du mien!!!!!!

    .. je reprend;

    Moi j'ai envie de tout manger et de tout tester et je ne peut rien faire. Mausus de mausus de papatte. Au moins j'ai mes tites z'amies à visiter.

    Bye bye la p'tite

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  15. Je t'ai tagué ma chère donc si tu as une chance passe par mon blog.

    La tempête n'a pas fait long feu, donc une tempête dans un verre d'eau sans plus...

    À bientôt.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  16. Ce p'tit plat accompagne à merveille les 15 à 30cm de neige que tu m'annonçais hier. La sauce qui nappe la viande et les légumes est bien tentante.
    Ici, c'est toujours pluie, pluie et... pluie.
    Tu me prépares un p'tit colis de neige?

    RépondreSupprimer
  17. Et après la fin de semaine du Faucon, il y aura les jours du Grand Yaka (Yaka pelleter l'allée, Yaka s'occuper des cadeaux, Yaka faire l'épicerie, etc.), un vrai tyran celui-là.

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)