mardi 24 novembre 2009

~filets de truite des Bobines et crevettes à l'étouffée..


.. faut pas chercher les crevettes sur l'image y'en avait plus au moment de la séance photo lol!!




..kékou les tites filles!!.. j'espère que tout l'monde va bien;)moi je suis dans la préparation de ma bouffe pour Noël..comme nous allons être une bonne quarantaine le 24 au soir, je n'ai pas le goût d'être à la dernière minute alors je suis de prêt les spéciaux ( je suis M'Dame Donalda Poudrier ces temps-ci !! viande à chien !!)
P.S. si vous me chercher, je suis dans ma cuisine le nez dans mes chaudrons lol!!!!!!

.. faut quand même faire les repas au quotidien..voici une bien belle sauce pour accompagner vos poissons préférés..ceci étant dit;bonne journée!!!!!


~filets de truite des Bobines et crevettes à l'étouffée~







4 filets de truite des Bobines
1 c.à soupe (15 ml) de fleurs d'ail
Jus de citron frais
Gingembre frais au goût

16 crevettes moyennes crues décortiquées
1 oignon,émincé
1 tasses (250 ml) de champignons coupés en quatre
1 c.à soupe 15 ml) d'huile d'olive
3 tomates coupées en dés
1 tasse (250 ml) de sauce tomate
1/2 tasse (125 ml) de fumet de poisson
Persil haché
Sel~poivre au goût

Préparation;

Dans une grande poêle, faire dorer les oignons et les champignons dans l'huile. Verser le vin blanc et laisser réduire de moitié.

Ajouter les tomates,la sauce tomate et le fumet de poisson. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux dix minutes avant d'incorporer les crevettes et le persil.Prolonger la cuisson de cinq minutes à couvert.

Pendant ce temps badigeonner les filets de truite avec la fleur d'ail,le jus de citron et le gingembre. Faire dorer le poisson à la poêle. Saupoudrer de poivre au citron. Servir avec la sauce..







Source : inspiration du livre je cuisine, poissons au menu ~nancy


14 commentaires:

  1. En effet c'est une belle recette de sauce..un plat super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nancy,

    Je garde ta recette pour apprêter avec mes filets de saumon ma chère. Moi je ne suis ni dans le magasinage des fêtes ni dans la bouffe car le 24 je serai déjà depuis quelques jours de l'autre côté de l'océan, et oui la m'dame est encore de l'autre côté pour les fêtes!!!

    Alors le pourquoi je suis peu encline à décorer la maison en entier tu me comprends! ;-)

    Bisous ma belle xxx merci pour ta belle recette!

    RépondreSupprimer
  3. ..bien le bonjour Andrée;)
    ..comme mon fils n'est pas un amateur de poisson, j'ai fait cuire des pâtes et j'ai ajouté la tite sauce..il en voulait d'autre c'est bon signe lol!!merci pour la belle visite xx

    ~bon,bon!!ma belle Sara qui vient me rendre jalouse encore une fois!!!!!!ma chanceuse hi!hi!!
    ..disons que pour moi cela aurait l'air curieux si je ne recevais pas aux fêtes car dans la famille à tit mari nous recevons à tour de rôle (6 enfants) et c'est notre année à recevoir alors.. lol!!

    .. j'espère que la recette va te plaire autant qu'à moi ma belle et merci d'être passé c'est gentil xx

    RépondreSupprimer
  4. M'dame Ton , je connais les babines, mais pas les bobines. Alors je me liche les babines sur ta truite de bobines

    Bises(比塞斯)

    M'dame Gigi Won

    RépondreSupprimer
  5. Ils vont être gâtés ça c'est certain :)) La madame Donalda/Potter/et cie sait y faire pour nous mettre en appétit hihi

    Merci ma belle de rendre ta chaumière si chaleureuse :))

    RépondreSupprimer
  6. Miam, que ça donne envie! Que de saveurs!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Magnique plat plein de saveurs... Je peux m'inviter chez toi pour Noel ? Une personne de plus ça ne change rien et je suis sûre de me régaler ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nancy!

    Très belle recette! Dis-moi, ces truites de Bobines, elles viennent d'où? Lol Je crois que ti-mari aimerait avec les truites qu'il pêche à chaque printemps. Je retiens. Merci! Viens me visiter, j'ai une petite surprise pour toi. :-)

    RépondreSupprimer
  9. ..on dirait bien que j'ai plusieurs personnalités hein ma belle Sonya..tu trouves-tu toi?? j'ai même pensé être MISS personnalité lorsque j'avais plus les formes à Sandra Bullock..mais j'ai oublié le projet;elle veut pas changé..pfft!!

    ..bien heureuse que tu connaisses les babines ma belle Gigi!!..les deux paires???lol!!!!!!!

    ..arrive ma belle Clémence!!..tu vas voir qu'ici on veille tard lol!!!!!!va donc chercher la belle Rosa en passant;)

    .. je vais de ce pas aller fouiner dans ta chaumière ma belle Maripel..chu trop,trop curieuse lol!!!!!!!!en dessous du lit??sur la table??

    RépondreSupprimer
  10. Je cherchais justement les belles crevettes ma belle Donalda!!
    Ces filets de truites me font saliver les babines!!

    RépondreSupprimer
  11. .. j'le savais! j'le savais ben que M'Dame Esther venait se rincer l'oeil dans ma chaumière..les crevettes étaient déjà dans nos bedons lol!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Pas de chance, je voulais te chiper une crevette! La prochaine fois, tu m'en mets une de côté...
    Très appétissant!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Et crime moi qui pensait bien voir de belle crevettes !!! hihi elles se sont manger trop vite nancy ? :)

    RépondreSupprimer
  14. ..à ce que je constate je vais devoir refaire la recette pour vous montrer la photos des crevettes hein??vous êtes voyeuses les filles lol!!!!!

    ..oui!oui!!ma chère Virginie;la prochaine fois j'en garde quelques-unes de côté juste pour toi!!bonne journée xx

    ..tu as tout compris ma belle Pixel..ce que tu vois sur les images ce sont les surplus de la veille;)merci d'être passé;)

    p.s.Maripel tu peux cliquer sur les filets de truite dans les ingrédients et tu vas voir c'est où les Bobines lol!!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)