dimanche 30 novembre 2008

~tarte aux pommes aux gourmandises d'abricots~


..vous avez le goût de faire changement??..go!!


..comme le temps passe vite!!!!..déjà dernière journée de novembre..le décompte fou vers les fêtes.....les magasins non!!!!!..vous savez déjà ce que j'en pense.. je vais préparer une liste à tit mari,lui il aime ça lol!!..
;)
..ce que j'aime du temps des fêtes se retrouve dans la simplicité comme ma soirée d'hier..recevoir ceux que j'aime,partager un repas et apprécier les bons moments..merci maman,Marcel..merci Yoyo et Martin pour cette belle veillée..et merci à tit mari pour tant de gentillesse lorsque j'invite des gens à la maison;)..je vous adorrre..
;)
..et voici le dessert que j'ai servi..il y a déjà un moment que je l'avais dans ma mire chez
~la bouilloire bavarde~..et voilà c'est fait!!..merci Anna pour ce partage;)
..
250 g de pâte feuilletée (du commerce pour moi;)
1 kg de pommes
1 citron (pour le jus;)
100 g de confiture d'abricot
300 g d'abricots secs
5 cl de muscat
230 g de sucre en poudre
1/2 gousse de vanille
1 cà s de Grand Marnier
Beurre fondu

~faites réhydrater les abricots secs dans un saladier d'eau fraîche.

~pelez les pommes puis coupez-les en quartiers, retirez cœurs et pépins et mettez-les en attente dans une jatte d'eau citronnée pour les garder bien blanches.

~préchauffer le four à 210°.Disposez la pâte feuilletée sur un moule à tarte. Piquez-en le fond et badigeonnez-le avec la confiture d'abricot.

~égouttez les pommes, coupez-les en tranches et disposez-les sur la pâte.Badigeonner le bord de la croûte avec le beurre fondu.
Saupoudrez d'un voile de sucre et faites cuire.

~avec 20 cl d'eau dans une casserole, et le restant du sucre, faites chauffer en remuant jusqu'à dissolution complète et jetez-y les abricots égouttés ainsi qu'une demi-gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.

~faites cuire 10 min à feu doux puis retirez du feu.

~ajouter le muscat et le Grand Marnier dans le sirop de la casserole.

~verser le sirop et les abricots sur les pommes,saupoudrer de muscat et remettre au four un bon 30 minutes.Quand la tarte est bien dorée, croustillante, sortez-la du four et laissez-la refroidir complètement puis découpez- la en parts.


Source : artculinaire/ch. ~nancy

9 commentaires:

  1. qu'elle est belle ! une tarte bien appétissante et qui apporte un peu de raffinement à la traditionnelle tarte aux pommes...

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm!! Je me souviens d'avoir vu cette belle recette chez anna82!! Quelle fabuleuse recette!!

    Il n'y a pas de doute, cette tarte semble tout à fait délicieuse!! Le dicton dit qu'une photo vaut mille mots et bien tes photos parlent d'elles même très Chère Nancy;)

    Bon début de soirée!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Miammiam pas juste belle la tarte
    bonne aussi !!!!! C'est différent avec des abricots et le petit assaisonnement...Merci pour la
    belle soirée et votre accueil chaleureux...Yoyo xxx

    RépondreSupprimer
  4. hummmm....moi j'en veux un gros bout....et oui on est gourmande ou on l'est pas!!!

    gros bisous a toi et ta petite famille...bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Une tarte avec des abricots secs je trouve que c'est très original.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Hmmmmm...une belle tarte vraiment gourmande...et par le fait même tu me diriges vers un nouveau blog pour moi hihihi

    Bon début de semaine belle Nancy :)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est bien belle ta tarte et avec l'abricots, ça doit changer agréablement...Pour ce qui est du magasinage des fêtes, je le déteste.J'y ait été samedi et j'aurais voulu m'enfuir chez moi...enfin!Je ne suis pas faites pour cela moi!!!!!!!!!!!!

    Prend soin de toi et continue à nous faire saliver surtout!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une recette que je ne connaissais pas elle me plait beaucoup, je te la pique car elle plaira surement à toute ma petite famille!!
    merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. je suis ravie que ma recette te plaise, et tu l'as réussie merveilleusement bien, cela fait plaisir et bravo à toi pour l'ensemble de ton œuvre bisous.
    au fait j'ai déménagé je te donne ma nouvelle adresse
    http://bouilloirebavarde.over-blog.com

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)