mercredi 17 septembre 2008

~quiche aux fruits de mer et asperges vertes~


..une belle découverte pour moi;)



.. jour trois..pas de magasinage yes!!..heu.....cours de danse 101!!..
..non mais quand je parle de méga projet.. je n'exagère pas du tout mes amis..bon il me reste 9 dodos pour me rendre à l'objectif de déco,de cadeaux,habiller mon tit "ange", faire une fête pour l'anniversaire de ce dernier le 21 et l'anniversaire de ma grande fille le 22..mais tout ça ce n'est rien..il y a les cours de danse!!!!!!!..aie!! 2hoo pour apprendre la grande valse et le rock "n" roll..pfff..ben oui,ben oui, facile si vous avez déjà danser mais moi,mis à part les beaux grands "slow" collés ou le "trimoussage" du bassin;niet, jamais,nul..
;)
.. j'ai eu la brillante idée de me placer à côté des professeurs.. je peux vous dire que j'ai compris dès le départ que mon pied gauche ne fesait pas la job lol!!..non mais je n'avais même pas mes échasses dans les pieds, je n'ose y penser!!..est-ce que quelqu'un veut des billets pour un spectacle d'humour avec un clown,le 27 au soir ??..1-2 touche,touche..1-2 touche,touche..
;)

..en attendant,pour me détendre, j'ai cuisiné cette bonne quiche aux fruits de mer..une bonne tarte salée avec une pâte brisée aromatisée aux graines de pavots.. j'ai découvert cette recette dans une sympatique chaumière que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques temps ~la table Lorraine d'Amelie~ ..merci;) et merci aussi à toi ~Fleuretta~ d'avoir partagé la recette sur ton superbe site..




Pâte brisée;

250 g de farine
100 g de beurre
1 œuf
1 pincée de sel
8 c à s d’eau froide (environ)
2 à 3 c de pavot (pour moi 2)

~passer quelques secondes la farine et le sel au mixer.

~ajouter le beurre bien froid en petits morceaux.Dans le mixeur ajouter l’œuf, jusqu'à ce qu’il soit incorporé de façon homogène. Ajouter les graines de pavot, et l’eau versée en filet, pendant que l’appareil continue de tourner.
~dés que la boule se forme, arrêter le robot.Envelopper la boule de pâte dans une feuille de film et réserver au frigo une heure de temps.

Garniture;

300 g de fruits de mer surgelés (pour moi,crevettes, pétoncles et goberge)
½ sachet de court-bouillon déshydraté(1/2 tasse de fumet de poisson pour moi)
100 g d’asperges vertes précuites, ou en conserve.
Curry, sel poivre et muscade
Une petite botte de ciboulette
3 œufs
250 g de fromage blanc battu
200 g de crème épaisse
1 c à s de maïzena ( fécule de maïs)..les fruits de mer et les asperges, lâchent de l’eau..
Un peu de parmesan râpé si vous aimez (facultatif)

~préparer le court-bouillon avec un demi sachet et l’eau nécessaire, porter à ébullition. Pocher les fruits de mer (sauf le goberge).

~laisser reprendre l’ébullition, puis égoutter tout de suite les fruits de mer.

~égoutter les asperges si en conserve, ou précuites 5 mn si fraîches.

~étaler la pâte à tarte, disposer sur un papier sulfurisé. Piquer le fond de tarte.( j'ai précuit mon fond de tarte 15 minutes)..Étaler, les ciboulettes ciselées.Étaler les fruits de mer et disposer les asperges dessus.Si vous aimez le parmesan, en mettre un peu.

~battre le fromage blanc avec la crème et les œufs, et la maïzena.Saler, poivrer, ajouter le curry comme vous aimez, mais pas trop, pour ne pas couvrir le goût des fruits de mer, et la muscade râpée.
~enfourner à four chaud 200°, environ 30 mn.

Source : Tartes salées et sucrées,d'Alessandra Avallone ~nancy

9 commentaires:

  1. Wow tu me mets l'eau à la bouche avec cette belle quiche...bravo...

    et comme je dis toujours à ma fille dans son cours de hip hup pour faire toutes les figures acrobatiques...le truc c,est la pratique hihihi alors n'hésite pas a faire quelque pas dans la cuisine...;o))))

    RépondreSupprimer
  2. Bien bien belle...non trop trop belle recette wow j'adore les quiches et la tienne me met littéralement l'eau à la bouche! :)

    Pour ce qui est de la danse, dsl, je n'ai pas de truc à te donner lol, j'suis nullleeeee! ;-)

    Bonne journée, il reste encore 9 dodos alors tu seras génial ce soir la!

    RépondreSupprimer
  3. ..ne t'en fait pas Sonya,à chaque fois que tit mari passe à côté de moi,il faut faire quelques pas..il prend ça très au sérieux lol!!..

    ..le hip hup..wow!!..ce doit être cut de voir ta fille;)moi,ce sera pour la leçon 2 hi!hi!!..

    ~merci à toi et bonne journée;)

    ..coucou ma belle Sara!!..

    ~moi aussi j'ai craqué devant cette belle quiche en lisant les ingrédients..je n'ai pas été déçu;)

    ..la danse..bon,bon..dis moi pas qu'on vient de se trouver un autre point en commun lol!!!!!!

    ..alors de ce pas de danse,je retourne à mon projet;)

    ..à bientôt..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Un! Deux! Trois! Cha! Cha! Cha!

    Bon ok! Je sais que ce n'est pas le Cha Cha que tu apprends mais en lisant tes mots c'est ce à quoi j'ai pensé... Hi! Hi! Hi!

    Je t'imagine avec un chaudron et une cuillère à la main en faisant des p'tits pas dans la cuisine!
    :-)))

    Je suis contente que la recette d'Amélie t'ais plus. Je vais l'ajouter dans les recettes testées et approuvées prochainement.

    Bonne journée ma chère Nancy!

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est de la quiche ou je ne m'y connnait pas!!!

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne qouiche, comme dirait l'autre dans 1 gars, 1 fille !

    Lâche pas Nancy, tu seras une pro de la danse !

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est avec grand plaisir, que je vois ma quiche, sur ton blog...! Elle est belle comme un coeur !
    Ne te mines pas pour la danse, tu vas y arriver, et si tu fais rire, tant mieux, c'est mieux que de pleurer...(lol)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. ..lol!!Fleuretta!!..tu me fais bien rire toi;)

    ..c'est a peu près ce à quoi je ressemble hi!hi!!..j'ai bien hâte de vous présenter mon tit projet..

    ~merci d'être passé,tu ensoleilles mes journées;)

    ..bonjour Cécilia!!..

    ..je peux te dire que je me suis franchement régalé avec cette quiche!!..merci pour la belle visite,c'est gentil;)

    ~Anuck!!franchement!!..lol!!

    ..oui,oui,je suis déjà pas mal bone hi!hi!!..à suivre..


    ~coucou Amélie;)

    ..je suis heureuse que tu puisses voir le résultat..j'ai vraiment pris plaisir à cuisiner cette recette de loin lol!!..

    ..non mais je peux toujours aller aux toilettes en attendant les danses..ouin mais tit mari lui??..lol!!

    ~merci pour la recette et d'être passé dans ma chaumière;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  9. Salut Nancy,


    Un petit lien pour toi

    http://www.chezfrances.com/suggestionchef/testees-et-approuvees/deux-recettes-de-poisson-et-fruit-de-mer-testees-et-approuvees/


    J'ai mis un lien vers ta recettes dans les recettes testées et approuvées.


    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)