vendredi 4 avril 2008

~poitrines de poulet à l'espagnole


.. trop drôle de voir la binette à tit mari lorsqu'il a apperçu ce que je cuisinais dans la mijoteuse..disons que je n'ai pas entendu l'écho du "miam,ça va être bon!!" LOL!!..

.. finalement (moi, je ne doutais pas!!),ce fût très bon.Un petit hic par contre, j'ai trop cuit le poulet:( je n'étais pas à la maison et le poulet est resté dans la mijoteuse trop longtemps..perso, je ne pense pas que cette recette vaut la peine d'être cuisiné à la mijoteuse..prochaine fois,bonne vieille méthode sur la cuisinière!!

1 c.à soupe (15 ml) d'huile d'olive
1 1/2 lb (720 g) de poitrines de poulet,la peau enlevée
Sel~poivre au goût
2 poivrons rouges émincés
2 poivrons jaunes émincée
2 tasses (500 ml) de tomates broyées
4 tomates coupées en dés
2 oignons émincés
3 gousses d'ail écrasées
1/2 tasse (125 ml) d'olives noires dénoyautées
1 branche de thym
4-5 pistils de safran (moi,pas)
1/2 lb (250 g) de saucisses chorizo ou calabraises coupées en rondelles (saucisses italiennes fortes pour moi..)

~dans une poêle chaude contenant l'huile d'olive,faites dorer les poitrines de poulet. Salez~poivrez.

~dans une marmite,déposez les poivrons,les tomates,les oignons et l'ail.Portez à ébullition.

~ajouter les poitrines de poulet,les olives,le thym,le safran et le chorizo.

~assaisonnez,couvrez et faites cuire sur un feu doux de 45 à 60 minutes.

Cuisson à la mijoteuse;

~commencez la préparation selon la méthode présentée ci-dessus.

~dans le plat de la mijoteuse,déposez les poitrines de volaille légèrement dorées et 1 tasse (250 ml) de tomates broyées.

~ajoutez les autres ingrédients à l'exception du thym.

~couvrez et faites cuire de six à 8 heures à low.

~une heure avant la fin de la cuisson,ajoutez le thym.

.. j'ai filtré le jus de cuisson et ajouter 1/2 tasse de jus de légumes. Épaissir au goût..

Source : je cuisine plats mijotés ~nancy
Portions : 4

1 commentaire:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)